La livraison est effectuée par un transporteur depuis notre dépôt en Bretagne
à votre domicile en France Métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse ainsi qu'en Allemagne.
> La livraison se fait toujours sur rendez-vous < |
Accès aux paragraphes :
> I. Livraison Gratuite au pied du camion
> II. Livraison à l'intérieur de votre domicile
> III. Livraison à l'étranger : sur devis
> IV. Reprise ancien fauteuil ou canapé en France
> V. Recommandations lors de la livraison
> VI. Traitement des commandes
La livraison est effectuée par une personne de la société de transport à votre domicile au pied du camion :
et
Prise de rendez-vous
La société de transport vous contacte auparavant par téléphone pour définir avec vous du jour de livraison à effectuer dès le lendemain ou dans les 8 jours à venir.
La livraison à lieu les jours ouvrés du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.
Le jour de la livraison
Il est impératif de vérifier le bon état de la marchandise avant de signer le bon du transporteur (voir nos recommandations).
Livraison Corse et îles : sur devis >>> Merci de bien vouloir nous contacter <<<
(précisez-nous le ou les produit(s) ainsi que votre adresse de livraison)
Reprise de votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé : voir nos conditions de reprise
Prise de rendez-vous
La société de livraison vous contacte auparavant par téléphone pour définir avec vous du jour de livraison à effectuer dès le lendemain ou dans les 8 jours à venir.
La livraison à lieu les jours ouvrés du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.
Le jour de la livraison
Il est impératif de vérifier le bon état de la marchandise avant de signer le bon du transporteur (1).
|
Important :
Avant d'effectuer sa commande, le client doit s'assurer que le ou les produit(s) commandé(s) peut (peuvent) être livré(s) à l'intérieur de son domicile en s'assurant que les dimensions du ou des produit(s) commandé(s) passe(nt) par les portes, par un ascenseur OU par un escalier OU par une fenêtre à hauteur d'homme située à moins de 1m50 du rez-de-chaussée donnant directement à l'intérieur de son domicile.
La livraison à l'intérieur du domicile est effectuée par les livreurs au rez-de-chaussée ou à l'étage, en passant par les portes, l'escalier ou l'ascenseur. L'utilisation de monte-meuble par l'extérieur ne faisant pas partie de la prestation de service, ne sera dans aucun cas employée par les livreurs pour livrer le ou les produit(s) à l'intérieur du domicile du client. Le jour de la livraison dans le cas où les livreurs constatent que le ou les produit(s) ne peuvent pas être acheminé(s) à l'intérieur du domicile du Client, la livraison à l'intérieur du domicile est alors considérée comme impossible, la Société ROCHEMBEAU DELTADIA ne pourra être tenue responsable, le ou les produit(s) seront alors remis au Client en dehors de son domicile et les frais de livraison seront facturés au Client.
La livraison par monte-meuble par l'extérieur est possible uniquement sur DEVIS : merci de nous contacter
Consignes de livraison
Il est impératif de vérifier le bon état de la marchandise avant de signer le bon du transporteur (voir nos recommandations).
La loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire, dite loi AGEC, s’applique dès le 1er janvier 2022.
Les magasins et les sites internet qui vendent du mobilier doivent :
- informer les clients des conditions de reprise, avant la conclusion de la vente
- reprendre le ou les meuble(s) usagé(s) des clients si ce dernier en fait la demande
Important : La demande de reprise doit Aucune reprise ne sera effectuée sans notre accord |
Dans le cadre de la Loi AGEC, nous reprenons sans frais votre ancien canapé ou fauteuil en magasin ou à la livraison en France pour l’achat d’un produit équivalent.
Exemples de produits équivalents :
- 1 fauteuil acheté = nous reprenons 1 fauteuil de mêmes dimensions
- 1 canapé acheté = nous reprenons 1 canapé de mêmes dimensions
- 2 fauteuils + 1 canapé achetés = nous reprenons 2 fauteuils + 1 canapé de mêmes dimensions
La reprise s'effectuera dans les mêmes conditions que la livraison en France soit 3 possibilités :
1) Reprise sur palette > vous avez choisi : la livraison GRATUITE (sur palette(s) au pied du camion)
Nous reprenons votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé qui devra être préparé et cerclé sur une palette de 100 x 120 cm par le client avant le passage du chauffeur-livreur.
Au moment de la livraison, le chauffeur-livreur vous dépose votre commande sur palette (voir ci-dessus) et repart avec la palette sur laquelle se trouve votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé.
> Précisions livraison GRATUITE
2) Reprise intérieur domicile > vous avez choisi : la livraison à l'intérieur de votre domicile
Le jour de la livraison : les deux chauffeurs-livreurs repartent avec votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé.
> Précisions livraison à l'intérieur du domicile
3) Reprise magasin de Brest > vous achetez et emportez le produit depuis notre magasin de Brest
Nous reprenons votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé à notre magasin de Brest
1) Demande de reprise sur palette
Merci de nous faire parvenir par email 2 ou 3 photos des produits à reprendre ainsi que les dimensions de votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé (de dimensions équivalentes à votre achat) que vous souhaitez être repris.
a1) Nous vérifierons alors si votre produit satisfait à nos conditions de reprises (indiquées ci-dessus).
b1) Nous validons ou nous refusons votre demande de reprise par email
c1) Vous choisissez la livraison offerte sur palette
2) Demande de reprise intérieur domicile
Une fois votre commande effectuée, veuillez nous précisez par email le poids (approximatif) et les dimensions du fauteuil ou du canapé à reprendre et nous faire parvenir 2 ou 3 photos des produits à reprendre.
a2) Nous vérifierons alors si votre produit satisfait à nos conditions de reprises (indiquées ci-dessus)
b2) Nous validons ou nous refusons votre demande de reprise par email
c2) Vous choisissez la livraison à l'intérieur du domicile par 2 personnes
3) Reprise magasin de Brest
Merci de nous faire parvenir par email 2 ou 3 photos des produits à reprendre ainsi que les dimensions de votre ancien fauteuil ou votre ancien canapé (de dimensions équivalentes à votre achat) que vous souhaitez être repris.
a3) Nous vérifierons alors si votre produit satisfait à nos conditions de reprises (indiqués ci-dessus).
b3) Nous validons ou nous refusons votre demande de reprise par email
c3) Vous pouvez vous rendre à notre magasin de Brest avec votre produit à reprendre.
Vous souhaitez déposer en point de collecte votre ancien fauteuil ou canapé ?
Dans la mesure du possible et afin d'éviter de transporter sur des centaines de kilomètres un vieux fauteuil ou un vieux canapé destiné à la destruction, nous vous conseillons le dépôt dans un point de collecte proche de chez vous. Ces points de collecte référencés par Ecomaison seront en mesure de re-valoriser au mieux votre vieux fauteuil ou votre vieux canapé.
Éco-responsable
« Ecomaison est l’éco-organisme de la maison agréé par les pouvoirs publics, partenaire de plus de 500 associations solidaires, garantit le recyclage s’il est top abîmé. Financé par l’éco-participation affichée à côté du prix, son objectif est le ZÉRO déchet. Non seulement vous vous débarrassez de votre fauteuil abîmé, de votre canapé fatigué, de votre chauffeuse démodée... mais en plus vous protégez l’environnement et soutenez l’emploi local. »
Trouvez via ce lien la déchèterie ou le point de collecte la plus proche de chez vous en France avec une benne dédiée aux meubles usagés :
2500 points de collecte en France |
- Ouvrez le ou les colis et vérifiez le ou les produit(s) avant signature du bon de livraison (papier ou électronique).
- Ne vous laissez pas intimider par le livreur, refusez le ou les colis s'il ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler.
- En cas de dommage sur un produit REFUSEZ la livraison et notez sur le bon de livraison "REFUS POUR AVARIE".
SI vous devez recevoir plusieurs produits ALORS REFUSEZ L'ENSEMBLE de la livraison : le produit endommagé + le ou les produit(s) en bon état.
- /!\ Les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en bon état" ne sont pas valables en cas de litige.
- Si un produit est non conforme à votre commande ALORS REFUSEZ L'ENSEMBLE de la livraison : le produit non conforme + le ou les produit(s) conforme(s).
Les "défauts" naturel du cuir ne sont pas un motif valable de refus :
Le cuir de mouton (basane) est un cuir naturel et non traité ainsi c'est un cuir qui marque facilement (avec un ongle par exemple) et prend ainsi l'empreinte de son utilisation ce que recherche l'amateur de l'authentique fauteuil club.
Les légères vagues qui se forment après les premières utilisations sur le coussin d'assise sont normales ce qui caractéristique d'un cuir naturel pleine fleur.
C'est un cuir naturel qui présente des irrégularités, des marbrures, des nuances dans le teinte, des piqûres, des petits boutons, des éraflures de superficie et autres petites blessures caractéristiques d'un véritable cuir naturel.
Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non respect de ces recommandations.
Jean-Charles et Fabrice sont à votre écoute
au 02 98 04 27 42
du LUNDI au VENDREDI de 10h à 18h30, et le SAMEDI de 10h00 à 16h00.
Par email à contact@rochembeau.fr
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« ROCHEMBEAU c'est 30 ans de savoir-faire dans la fabrication de fauteuils, canapés Club & Chesterfield haut de gamme,
plus de 13 ans d'expérience dans la vente à distance et livraison en France ainsi qu'à l'étranger.
Nous nous tenons à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, par courriel ou en magasin pour vous conseiller et répondre à vos questions concernant votre projet personnel ou professionnel. »
Jean-Charles et Fabrice